Conditions

Conditions générales de réservation

Réservation/Paiement

La réservation d’une chambre est ferme. Les réservations sont confirmées par écrit. La totalité des frais de séjour est due à l’avance comme suit: réservations pendant les foires et événements spéciaux dans les 14 jours après réception de la confirmation ; pour toutes les autres réservations au plus tard 14 jours avant l’arrivée.

Le paiement se fait de préférence par virement bancaire (sans frais pour le destinataire s.v.p.) sur notre compte auprès de la

Raiffeisenbank Arlesheim, Hauptstrasse 3, CH-4144 Arlesheim (code bancaire/clearing: 80776 – SWIFT RAIFCH22), IBAN CH51 8080 8006 3084 9196 2 ou sur notre compte de chèques postaux (SWIFT POFICHBEXXX), IBAN CH39 0900 0000 4025 2373 9, au nom de bed & breakfast agency of the Basel Region GmbH, Sonnenweg 3, CH-4144 Arlesheim. Nous acceptons également les paiements par cartes de crédit MASTERCARD, VISA et AMERICAN EXPRESS pour lesquels nous demandons un supplément de 5%. Pour des séjours de foires, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Pour les réservations à court terme, le paiement est dû de suite, le cas échéant directement à l’hébergeur lors de l’arrivée (en espèces en CHF, pas de monnaie étrangère). Si le paiement n’intervient pas dans les délais impartis, la chambre peut être louée à quelqu’un d’autre. Dès le 1er rappel nous facturons CHF 30.—de frais/rappel.

Annulation

En cas d’annulation, nous facturons des frais de dossier de CHF 60.–, montant unique. En plus, nous devons encaisser les frais d’annulation suivants:

Pendant les foires/événements spéciaux:

90 à 61 jours avant l'arrivée: 30%, 60 à 1 jours avant l'arrivée: 80%, en cas de non présentation: 100%

En temps normal:

21 à 15 jours avant l’arrivée: 10%, 14 à 8 jours avant l’arrivée: 20%, 7 à 1 jours avant l’arrivée: 30%, en cas de non présentation: 100 %.

Le délai court à partir de la date de réception de l’annulation. Lors d’un week-end ou de jours fériés, c’est le jour ouvrable suivant qui compte comme date de réception.

Changements

bed & breakfast agency se réserve le droit, dans des cas exceptionnels, de mettre à disposition une autre chambre équivalente de la même catégorie. Si l’alternative est moins chère, la différence est remboursée au client. Si l’alternative dans la même catégorie est plus chère, bed & breakfast agency paie la différence. Si l’alternative se trouve dans une catégorie supérieure, le supplément est à la charge du client. Toujours est-il que le client a le droit de se retirer du contrat sans aucun frais. Il doit le faire savoir dans un délai de 3 jours.

Prolongation et départ anticipé

Lors d’un départ anticipé, aucun remboursement ne peut être effectué. Lors d’une prolongation, bed & breakfast agency doit être immédiatement avisée. Une prolongation est possible si la chambre n’est pas déjà louée à une autre personne.

Prestations

L’offre de bed & breakfast agency Basel comprend une chambre ou un appartement au prix convenu. La literie et le linge éponge sont mis à disposition et changés régulièrement. Lors de séjours journaliers, le nettoyage de base est compris dans le prix –parfois un supplément est demandé (est mentionné dans l’offre). Si le petit déjeuner est compris dans le prix, un simple petit déjeuner suisse est servi.

Check in / check out

L’heure du check-in est à convenir directement avec l’hébergeur. Veuillez lui indiquer à l’avance l’heure de votre ar-rivée. Le jour du départ, les objets loués doivent être libérés avant 10h du matin.

Réclamations, responsabilité, dégâts, visiteurs

Les réclamations doivent être immédiatement adressées par écrit à bed & breakfast agency. bed & break-fast agency n’assume aucune responsabilité pour des objets de valeur disparus. Tout dégât causé à l’objet loué doit être immédiatement annoncé à l’hébergeur qui doit être indemnisé directe-ment. Des visiteurs ne peuvent être accueillis qu’après accord de l’hébergeur.

Droit appliqué et compétence judiciaire

Le droit suisse est applicable. Le for juridique est Arlesheim BL.